Installation et pose d’adoucisseur d’eau Série compact 100 / 200 à Nancy, Meurthe-et-Moselle

Pour que votre réseau domestique connaisse enfin la salubrité nécessaire afin de ne plus pâtir des problèmes dus au tartre, un adoucisseur est l’ajout idéal à votre circuit d’eau. Une eau calcaire va entraîner un dépôt important de tartre. Ce dernier provoque un grand nombre de pannes et de soucis domestiques, qui peuvent nécessiter l’intervention d’un plombier. En effet, le tartre va réduire considérablement le débit de votre installation.

Composé de sels de carbonate de calcium et de magnésium, le tartre a la fâcheuse tendance de s’agglomérer, ce qui peut engendrer des dépôts, avec pour conséquence de boucher vos tuyaux, d’endommager votre électroménager, tout en augmentant votre consommation électrique.

compact-evolution-100-et-200

Pour une eau dépourvue de calcaire à Longwy

L’eau du robinet sans filtration en Meurthe-et-Moselle présente un titre hydrotimétrique (TH exprimé en degrés français °f) compris entre 15 et 25 °f, ce qui donne une eau dure.

Avec de tels taux, l’impact d’un adoucisseur sera donc visible sur l’ensemble de votre circuit d’eau en général et permettra d’empêcher le dépôt du tartre. Un adoucisseur d’eau est nécessaire pour sauvegarder vos canalisations.

Elles seront ainsi préservées, et l’ensemble de votre électroménager sera conservé en meilleur état plus longtemps.